FAQs

Peut-on congeler les fromages?

La congélation d’un fromage, en affectera la texture car sachez que la décongélation du fromage sépare les ingrédients humides des ingrédients solides, ce qui rend la texture peu agréable et le tartinage difficile, mais le goût ne changera pas. Par contre, si vous pensez utiliser ce fromage pour cuisiner, comme dans un un potage par exemple, alors là la texture est moins importante. La congélation reste donc à votre discrétion.

Quels sont les ingrédients ainsi que les valeurs nutritives du fromage La Vache qui rit®?

Vous pouvez trouver la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritives sur chacune des pages des produits.

Est-ce que La Vache qui rit® est halal ou casher ?

Non, La Vache qui rit® n’est pas un fromage certifié halal ou casher au Canada, mais peut l’être dans d’autres pays. Cependant, La Vache Qui Rit® ne contient pas de produits animal, excepté le lait et ses dérivés.

Quel est le % de gras dans le fromage La Vache qui rit®?

La Vache qui rit® original est un fromage contenant 17% de gras et 35 calories par pointe de fromage, cependant le léger ainsi que toutes les saveurs en contiennent 8% de gras et 25 calories par portions triangulaire.

Quelles sont les différentes saveurs et formats disponibles?

La Vache qui rit® est disponible en 5 saveurs au Canada: Original, léger, Ail & Fines Herbes, Jalapeno et Fromage Fumé. Les formats disponibles sont: 8, 16, 24, et 32 portions.

Est-ce que La Vache qui rit® convient aux végétariens ?

La Vache qui rit® peut convenir a un régime végétarien car elle ne contient pas d’autre produit d’origine aninal que le lait et ses dérivés. Les formages que nous utilisons sont eux-même fabriqués à partir d’enzyme microbiennes uniquement, sans présure animale

Est-ce que La Vache qui rit® doit se conserver au réfrigérateur ?

Oui. La Vache qui rit® doit se conserver au réfrigérateur entre 0°C et 4°C pour préserver sa fraîcheur.

Quelle sorte de présure est utilisée dans la fabrication de La Vache qui rit® ?

Nous n’utilisons pas d’enzyme dans la production de La Vache qui Rit. En revanche, les fromages que nous utilisons sont eux-même fabriqués à partir d’enzyme microbiennes uniquement, sans présure animale. La Vache Qui Rit ne contient pas d’autre produit d’origine animale que le lait et ses dérivés

J’ai lu que La Vache qui rit® est un « fromage fondu ». Que veut-on dire par « fondu »?

La Vache qui rit® est faite d’un mélange onctueux de fromages canadiens. Ces fromages sont chauffés et mélangés, d’où le nom « fromage fondu ».

Que signifie le panneau « SANS » sur vos emballages

Nous nous efforçons de réduire la quantité d’additifs contenus dans nos produits tout en préservant la qualité et l’onctuosité exceptionnelles de La Vache qui rit®. Nous tenons à agir en toute transparence et à rassurer nos clients quant à la composition de nos produits. Aucun arôme artificiel, colorant ni agent de conservation n’est ajouté à notre gamme de produits (Original, Légère, Ail & fines herbes, Jalapeño, Fromage fumé) . Cette allégation est mise en évidence sur nos emballages, car nous ne faisons aucun secret des ingrédients que nous utilisons. Nous travaillons sans relâche à améliorer nos recettes en ne gardant que le strict nécessaire pour fabriquer des produits qui feront le plaisir de nos consommateurs.

Où est fabriqué La Vache qui rit?

La Vache qui rit® est produite avec fierté à St-Nicolas, QC, Canada depuis le mois d’août 2007.

Est-ce que La Vache qui rit® contient du gluten ?

La Vache qui rit® est faite sans utilisation de gluten. Cependant dans les Cheese Dippers, il y a des bâtonnets pour tremper dans le fromage qui contiennent du gluten.

Comment est fabriquée La Vache qui rit® ?

La Vache qui rit® est faite à partir de fromages canadiens spécialement sélectionnés et de poudres de lait qui sont amenés à une température supérieure à 100°C (212°F), température à laquelle ils fondent et se mélangent pour donner à La Vache qui rit® la texture crémeuse et le goût frais qu’on lui connaît. Le fromage est coulé directement dans les emballages individuels en portions triangulaires, et ensuite refroidi.