Comment est fabriquée La Vache qui rit® ?

La Vache qui rit® est faite à partir de fromages canadiens spécialement sélectionnés et de poudres de lait qui sont amenés à une température supérieure à 100°C (212°F), température à laquelle ils fondent et se mélangent pour donner à La Vache qui rit® la texture crémeuse et le goût frais qu’on lui connaît. Le fromage est coulé directement dans les emballages individuels en portions triangulaires, et ensuite refroidi.

Est-ce que La Vache qui rit® contient du gluten ?

La Vache qui rit® Nature et Légère ne contiennent pas de gluten.

En revanche, il est possible que des traces de gluten soient retrouvées dans La Vache qui rit® Ail & Fines Herbes.

Est-ce que La Vache qui rit® est halal ou casher ?

Non, La Vache qui rit® n'est pas un fromage halal ou casher au Canada, mais peut l'être dans d'autres pays. Cependant, les fromages que nous utilisons pour fabriquer La Vache Qui Rit® ne contiennent pas de produits animal, excepté le lait.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger de La Vache qui rit® ?

Oui. La Vache qui rit® est faite de lait pasteurisé et est brassée à de très hautes températures, ce qui la rend sécuritaire pour tous.

J’ai lu que La Vache qui rit® est un « fromage fondu ». Que veut-on dire par « fondu »?

La Vache qui rit® est faite d’un mélange onctueux de fromages cheddar et suisse Canadiens. Ces fromages sont chauffés et mélangés, d’où le nom « fromage fondu ». La Vache qui rit® ne contient pas d’agent de conservation.

Quelle sorte de présure est utilisée dans la fabrication de La Vache qui rit® ?

Nous n’ajoutons pas de présure dans La Vache qui rit®, mais les fromages qui sont fondus afin de produire La Vache qui rit® en contiennent. Nous utilisons seulement des fromages canadiens de qualité fabriqués avec de la présure végétale ou microbiobienne. La Vache Qui Rit® ne contient ainsi aucun produit animal.

Quel est le pourcentage de gras dans La Vache qui rit® Légère ?

La Vache qui rit® Légère contient seulement 8% de matière grasse et moins de 25 calories par portions.

Quels sont les différents formats et saveurs disponibles ?

La Vache qui rit® est disponible en 3 saveurs au Canada : le Nature et le Léger en formats 8, 16, 24 et 32 portions et l’Ail & Fines Herbes en format 8 portions.

Où est fabriquée La Vache qui rit® ?

La Vache qui rit® est produite avec fierté à St-Nicolas, Québec depuis le mois d’août 2007.

Est-ce que La Vache qui rit® doit se conserver au réfrigérateur ?

Oui. La Vache qui rit® doit se conserver au réfrigérateur entre 0°C et 4°C pour préserver sa fraîcheur.

J’ai vu du blé, des sulfites et du soja dans la liste des ingrédients de La Vache qui rit® Ail & Fines Herbes. D’où proviennent ces aliments ?

Bien que La Vache qui rit® ne contienne pas directement de blé, de sulfites ou de soja, ces éléments sont produits dans l’usine où sont fabriquées les épices de La Vache qui rit® Ail & Fines Herbes et des traces de ces aliments pourraient être retrouvées dans le fromage.

Est-ce que La Vache qui rit® convient aux végétariens ?

La Vache qui rit® est faite de produits laitiers, ce qui ne correspond pas nécessairement aux exigences d’une diète végétarienne.

© La vache qui rit 2014|Politique de confidentialité